2012


ma photo en puzzleEt voilà ! Encore une nouvelle année, pleine de bonnes choses espérons le.

La fin d’année est aussi une occasion de faire le point sur l’année précédente. En 2011, j’ai appris Objective-C, utilisé 3 IDE différents (Eclipse, XCode, IDEA Intellij), dompté MacOSX, apprivoisé Git, fait mon premier projet Grails et MongoDB. Une année riche en nouveautés.

Mais un regret, je n’ai pas vraiment eu le temps de capitaliser sur ces sujets et 2012 m’amènera probablement sur d’autres thèmes. Et plein d’autres choses que j’aurai voulu expérimenter qui encombrent une très longue liste de choses à faire un jour.

Donc (comme chaque année je pense) je prend la bonne résolution de ne pas trop m’éparpiller.

Pas simple quand on est curieuse de tout dans un univers qui fourmille en nouveautés.

Le drame quand on a peu de temps disponible, c’est le « à quoi bon commencer quelque chose ». Donc on fini par utiliser ce temps de manière un peu aléatoire. On reste à la surface de tous les sujets. Mais j’apprend beaucoup plus en essayant de développer quelque chose en Clojure ou en préparant une présentation sur les performances, même si ça m’amène parfois sur d’autres sujets.

Donc voilà, en 2012, j’ai pris la résolution de me concentrer sur quelques sujets et de produire quelque chose sur ces sujets avant de zapper sur autre chose.

Rendez-vous début 2013 pour faire le point😉

Laisser un commentaire

